Elon Musk: Tesla, SpaceX and the quest for a fantastic future d’Ashlee Vance

Ashlee Vance est un écrivain et chroniqueur américain, spécialisé dans les technologies.

Ashlee Vance

Après un premier livre en 2007 retraçant l’histoire de la Silicon Valley, il consacre en 2015 une biographie à l’ingénieur-entrepreneur Elon Musk. Le livre, intitulé Elon Musk: Tesla, SpaceX and the quest for a fantastic future, est aujourd’hui traduit dans une quarantaine de langues.

Rédigé à partir de plus de 30 heures de conversation entre l’auteur et le multimilliardaire, le livre d’Ashlee Vance permet d’en savoir davantage sur l’itinéraire de celui que le New York Times considère comme le plus important entrepreneur du monde.

Dans un entretien de 2015, Vance évoque la genèse de son livre et la manière dont se sont déroulés ses échanges avec Musk :

Né en Afrique du Sud en 1971, Elon Musk déménage au Canada à 17 ans avant de partir pour les États-Unis, où il étudie la physique et l’économie. En 1995, il crée sa première entreprise, Zip2. Il est aujourd’hui à la tête de plusieurs sociétés dont Tesla, SpaceX et SolarCity. Ses objectifs principaux ? Lutter contre le réchauffement climatique et le risque d’extinction de la race humaine.

Invité d’une conférence TED en 2013, Musk répond aux questions de Chris Anderson au sujet de ses multiples projets. Il évoque notamment la possibilité d’envoyer des humains sur Mars dans un avenir proche :

Ce livre vous intéresse ? Il vous attend au Learning Center à la cote 4-1731 VAN.